La débroussailleuse
La débroussailleuse est un outil de coupe très efficace. Elle permet de couper toutes les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin. On peut même dire que rien ne lui résiste. Elle coupe tout sur son passage, même les tiges de gros diamètre. De même, si vous avez des buissons résistants ou des ronces, elle peut les éliminer. Il vous suffit de faire passer votre débroussailleuse par là et le tour est joué.
Il s’agit donc d’un outil puissant à utiliser avec précaution pour éviter tout accident. Pensez aussi à construire un abri de jardin sécurisé pour son stockage. Cet abri devra servir tout l’entreposage de tous vos outils d’entretien du jardin. Ceci est essentiel pour votre sécurité et pour celle de votre famille.
La tondeuse à gazon
Si vous avez chez vous une pelouse, alors la tondeuse est un indispensable à avoir. Vous pourrez l’utiliser pour couper l’herbe facilement, dans le style qui vous convient. C’est un équipement très puissant, qui favorise le bon développement de votre pelouse. Il permet de l’entretenir régulièrement, et ainsi d’optimiser sa croissance.
Vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins. Vous pourrez prendre en compte des critères comme :
- La technique de tonte (classique ou mulching)
- La surface à tondre (pour les grandes pelouses, il faut des tondeuses plus puissantes)
- La disponibilité (lorsque vous n’avez pas le temps de tondre votre pelouse, le robot tondeuse convient mieux).
Le coupe bordure
Généralement, le coupe bordure va de pair avec la tondeuse à gazon. C’est lui qui permet d’assurer une parfaite finition après la tonte. Vous pourrez l’utiliser pour tailler les hautes herbes aux abords de la clôture par exemple. Il sert aussi pour mieux couper l’herbe au niveau des allées. Il vous permet de travailler tout en finesse, pour un rendu impeccable.
Le scarificateur
Avoir un scarificateur est aussi indispensable lorsqu’on possède un jardin. Tout comme la tondeuse, il est essentiel pour bien entretenir votre pelouse. Son rôle consiste à aérer le sol pour permettre à votre gazon de mieux respirer. Il est particulièrement utile pour les sols argileux et lourds.
Vous devez l’utiliser régulièrement pour empêcher l’herbe d’étouffer. En plus, il peut aussi disposer d’une fonction de démoussage. Dans ce cas, vous pourrez l’utiliser pour éliminer la mousse après les temps humides.
D’autres outils essentiels pour l’entretien du jardin
En plus de tous ces outils, il en existe plusieurs autres à utiliser pour entretenir un jardin. Vous pourrez choisir entre :
- Le taille-haie
- L’élagueur
- Le broyeur
- Le souffleur aspirateur
- Le désherbeur thermique, etc.
Lequel de ces outils vous n’avez pas encore dans votre abri de jardin ? N’hésitez pas à les commander dès que possible. Vous pourrez ainsi assurer un meilleur entretien de l’espace extérieur de votre maison.